Sur les tablettes du Real Madrid depuis de longs mois, Kai Havertz est un profil qui plaît énormément à Zinedine Zidane. Suffisant pour envisager une grosse opération cet été ?
Dans la droite ligne du recrutement qu’il organise pour le RealMadrid depuis son retour, ZinedineZidane souhaite un vent de fraîcheur. Le groupe qu’il a porté aux sommets de l’Europe (2016-2018) est à bout de souffle et le technicien français veut rebâtir, sur la durée, avec une nouvelle génération. Voilà pourquoi le RealMadrid a activé la filière brésilienne pour dénicher quatre grands talents (Militao, Vinicius, Rodrygo et ReinierJesus). Et voilà pourquoi Zidane souhaite voir débarquer les nouveaux joyaux du football européen. En tête de liste, on retrouve KylianMbappé et ErlingHaaland. Mais le PSG ne lâchera pas son bijou cet été, en espérant réussir à le prolonger d’ici l’été prochain (ce qui semble peu probable, Mbappé préparant clairement son départ à un an de la fin de son contrat, en 2021). Quant à Haaland, Madrid pourrait également attendre un an, une clause libératoire de 70 millions d’euros devant s’activer au 1er janvier 2021. Mais il y a un autre trésor du football mondial que Zidane apprécierait par-dessus tout : KaiHavertz.
Le Real Madrid a déjà bougé
Le profil de KaiHavertz aurait totalement séduit ZinedineZidane. Selon nos informations, le technicien français parle régulièrement de la pépite allemande autour de lui et espère clairement que le RealMadrid pourra le signer prochainement. Les dirigeants merengue ont d’ailleurs déjà bougé leur pion pour se positionner. Le clan Havertz a été plusieurs fois sollicité et le Bayer Leverkusen prévenu des intentions madrilènes. Depuis plusieurs mois, l'état-major du RealMadrid prépare le terrain pour une grande opération. Il ne resterait plus qu'à dégainer l'offre attendue par le Bayer. Courtisé par le BayernMunich, ManchesterUnited, BarceloneLiverpool ou encore le PSG, Kai Havertz (20 ans) devrait clairement être l’un des gros dossiers de l’été à venir. Et le BayerLeverkusen peut envisager un très gros montant pour son milieu de terrain. La barre des 100 millions d’euros ne sera pas loin d’être franchie. Avec une réelle chance pour le RealMadrid de l’avoir. Quand ZinedineZidane est aux commandes, généralement, les choses avancent bien.