EXCLU - Mercato - PSG : Malgré Messi, l’impasse Mbappé se poursuit…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

La position de Kylian Mbappé n’a pas évolué au sujet d’une prolongation de son contrat avec le PSG. Et l’arrivée de Lionel Messi ne change rien à sa réflexion, pour le moment.

Avec la signature surprise et dantesque de Lionel Messi au PSG, il était permis d’imaginer un revirement de situation pour KylianMbappé. En pleine discussion avec Paris pour prolonger, ou non, son contrat, le Français aurait pu se laisser convaincre de rester encore quelques saisons pour évoluer aux côtés du sextuple Ballon d’Or. D’après nos sources, KylianMbappé n’a pas avancé d’un pas dans sa réflexion.

Rien ne laisse penser que Mbappé prolongera

Pour l’heure, le dossier Mbappé est dans l’impasse. Comme depuis des mois. Le champion du monde n’est pas décidé à prolonger. Et jusqu’à ce jour, rien ne laisse penser qu’il le fera. LionelMessi ou pas LionelMessi, sa réflexion n’a pas évolué. Et ce n’est pas non plus une question d’argent, le PSG ayant transmis une très belle offre à son joueur pour pouvoir rester. Comme révélé par le10sport.com, KylianMbappé peut poursuivre à Paris avec un salaire dans les mêmes hauteurs que celui de LionelMessi et Neymar (légèrement supérieur à celui de l’Argentin, légèrement inférieur à celui du Brésilien). Par ailleurs, tous les grands clubs intéressés par KylianMbappé restent à l’affût. Il y a très peu de chance qu’il soit vendu d’ici le 31 août, ce n’est clairement pas la tendance. Sauf incroyable retournement de situation, Mbappé sera Parisien le 1er septembre et pour la saison 2021-2022. Il jouera cette saison avec Neymar et Messi. Mais c’est vers un départ libre de tout contrat qu’il se dirige dans un an.

Articles liés