Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Le Barça a tenté Marquinhos…

Sur les tablettes du FC Barcelone depuis de nombreuses saisons, Marquinhos a vu les Catalans revenir à la charge ces derniers mois.

Depuis qu’il a rejoint le PSG, Marquinhos est un profil surveillé de très près par plusieurs écuries européennes. Manchester United et le FC Barcelone sont notamment les deux clubs régulièrement à l’affût de sa situation. Et son entourage a été approché à de nombreuses reprises par le passé afin d’étudier les possibilités d’un transfert. Si la perspective de rejoindre un grand d’Europe a parfois pu le faire réfléchir, Marquinhos s’est toujours tourné vers le PSG afin d’y écrire son avenir. Et c’est notamment ce qu’il a fait en début d’année en prolongeant son contrat jusqu’en juin 2024. Mais cela ne s’est pas fait sans « tentative extérieure »…

Barcelone a encore tenté sa chance

Avant de prolonger son contrat avec le PSG, Marquinhos et ses représentants ont mis du temps avant de se mettre d’accord avec Paris. Comme le 10sport.com l’a révélé au mois de décembre dernier, plusieurs tensions ont en effet gagné le dossier, ce qui a retardé la signature du Brésilien. Des divergences financières persistaient entre les deux parties. Et selon nos sources, le FC Barcelone a voulu profiter de cette « faille » pour jouer sa carte. Marquinhos aurait ainsi été contacté par les Barcelonais qui lui ont signifié et rappelé leur vif intérêt. Une tentative qui n’a pas eu d’effet sur la décision finale du défenseur brésilien mais les Blaugrana ont malgré tout tenté… Comme révélé par le10sport.com, le Real Madrid et Manchester City étaient également présents en fin d’année dernière...
 
Le désir du FC Barcelone de trouver un nouveau défenseur est toujours présent. Et même si les finances du club catalan sont en berne, les dirigeants souhaitent trouver un renfort pour son axe central cet été. Le départ de Samuel Umtiti n’est pas impossible et pour le remplacer, les noms de Dayot Upamecano (RC Leipzig, 21 ans) ou encore de Diego Carlos (FC Séville, 27 ans) circulent.

Articles liés