Le Real Madrid, le FC Barcelone et Manchester City seraient à la lutte pour recruter Fabian Ruiz. Le Napoli aurait monté un nouveau plan pour son milieu de terrain.
Gennaro Gattuso aurait une stratégie bien précise pour Fabian Ruiz. Etincelant sous les couleurs du Napoli, le milieu de terrain de 24 ans aurait tapé dans l'oeil de Zinedine Zidane. Toutefois, le coach du Real Madrid serait loin d'être seul sur ce dossier, puisque Quique Setién et Pep Guardiola - les coachs respectifs du FC Barcelone et de Manchester City - seraient également tombés sous le charme de Fabian Ruiz, qui serait évalué à 80M€ selon les dernières indiscrétions de la Gazzetta dello Sport. Alors qu'ils voudraient récolter une somme supérieure pour leur protégé, les dirigeants du Napoli, auraient monté un nouveau plan.
Le Napoli voudrait un sursis d'un an pour Fabian Ruiz
D'après Mundo Deportivo, le Napoli estimerait que le prix de Fabian Ruiz ne correspond pas à sa valeur. En conséquence, le club italien ne voudrait pas laisser filer son milieu de terrain aussi facilement. A en croire le média espagnol, le Napoli voudrait conserver Fabian Ruiz, engagé jusqu'en juin 2023, au moins une saison supplémentaire. Pour se faire, les Azzurri voudraient lui proposer un nouveau contrat, mais il semblerait que Fabian Ruiz ne soit pas disposé à signer un nouveau bail, ou du moins pas avant le prochain mercato estival. Si l'ancien du Betis refusait de prolonger, Aurelio De Laurentiis espérerait le convaincre de faire une saison de plus, pour le vendre, si nécessaire, après l'Euro.