Plus désiré par le FC Barcelone qui serait même prêt à le lâcher contre la modique somme de 30M€, Samuel Umtiti ne serait pas à court d’options.
Depuis sa blessure au genou survenue après le sacre de l’Équipe de France en Russie à l’été 2018, SamuelUmtiti n’a pas retrouvé son meilleur niveau, ayant refusé de se faire opérer. Le défenseur du FCBarcelone a dans un premier temps perdu sa place de titulaire au profil de ClémentLenglet sous ErnestoValverde lors de l’exercice précédent et à l’occasion de la première partie de saison. Cependant, avec l’arrivée de QuiqueSetién sur le banc du club culé en janvier dernier, Umtiti dispose d’un temps de jeu plus conséquent, mais la direction blaugrana aurait déjà arrêté sa décision. SPORT révélait ces dernières semaines que le Barça ne réclamerait que 30M€ à ses prétendants pour le vendre cet été.
Le Napoli passe à l’action Umtiti !
À ce jour, Arsenal, Chelsea ou encore Manchester United seraient prêts à dégainer une offre au FCBarcelone à condition qu’un check-up complet soit mené au niveau de son genou. Toujours selon les informations de SPORT, le Napoli entrerait dans la course à la signature du champion du monde tricolore. En effet, alors que KalidouKoulibaly est en partance pour le PSG ou ManchesterUnited, la direction napolitaine songerait à remplacer l’international sénégalais par Umtiti et aurait déjà approché le FCBarcelone pour prendre le pouls dans le cadre d’un éventuel transfert.