EXCLU - Mercato : Pini Zahavi impliqué dans la vente de l’OM ? La réponse !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Ces dernières semaines, au cœur d’une possible vente de l’OM, le nom de Pini Zahavi a été cité comme potentiel intermédiaire de luxe. Après renseignement pris, le10sport.com est en mesure de faire la lumière sur ce dossier.

Acteur incontournable de l’ombre, personnage puissant, super agent… Les superlatifs ne manquent pas quand il est question d’évoquer Pini Zahavi. Bien avant Jorge Mendes et MinoRaiola, celui qui s’est fait connaître en France en bouclant l’arrivée de Neymar au PSG (le transfert le plus cher de toute l’Histoire, 222 millions d’euros) a endossé le costume d’intermédiaire de luxe pour le monde du football. Depuis plus de 20 ans, PiniZahavi fait partie des plus gros deals et il n’est jamais loin des dossiers XXL, que ce soit pour les transferts comme pour les processus de ventes de club. C’est dans ce rôle que son nom a été cité comme possible intermédiaire dans la vente de l’OM à un fond d’investissement saoudien.

Pas de Zahavi dans la vente de l’OM

Comme nous l’avons confirmé le 8 juin dernier, il y a bien eu des discussions informelles autour d’un possible rachat de l’OM. Des intermédiaires, agissant au nom de fonds saoudiens, ont pris des renseignements pour connaître les intentions et le prix souhaité par Frank McCourt. Si ce dernier n’est pas vendeur, il reste à l’écoute. Et pour faciliter les échanges et l’avancée des opérations, PiniZahavi se serait rapproché de l’OM. Le journaliste Thibault Vézirian affirmait ceci : « Pini Zahavi est officiellement arrivé auprès de l’OM pour vendre Sanson au meilleur prix, car il sait faire ça. Mais c’est aussi un super-agent. Il s’est occupé du transfert de Neymar au PSG, il a aussi fait d’énormes coups en Amérique du Sud. Officiellement, il arrive pour vendre Sanson. Mais il n’est pas là que pour ça. Pour moi, Zahavi est là pour faire du business pour l’OM. (…) Je pense qu’il est là pour la vente du club, pour trouver des sponsors, pour faire des trucs beaucoup plus gros ». Depuis ces affirmations, le10sport.com a sondé l’entourage de PiniZahavi ainsi que plusieurs acteurs du club phocéen. Tous nous ont répondu la même chose : « C’est faux ». PiniZahavi a bien la gestion de MorganSanson depuis plusieurs semaines et s’occupe de son transfert pour l’été à venir (avec des pistes principalement actives du côté de l’Angleterre) mais il n’y a aucun autre rôle auprès de l’OM.

Articles liés