Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : L’OGC Nice pense à Lucas Digne

Parmi les pistes étudiées par l’OGC Nice à l’approche du mercato estival, on retrouve l’ancien latéral du PSG et du FC Barcelone, Lucas Digne.

Juste avant de signer à Everton, Lucas Digne avait plusieurs opportunités. Après un passage très correct au FC Barcelone, où il ne s’est pas imposé mais où il a pu montrer de belles choses quand il a eu du temps de jeu, l’international français disposait de contacts un peu partout en Europe. Et même en Ligue 1, où l’OGC Nice était fortement intéressé par son profil. Après avoir raté le train du Mondial 2018 avec l’Equipe de France, lui qui a disputé l’Euro 2016, Lucas Digne aurait pu être tenté par le challenge niçois et partir en quête de l’Euro 2020 avec les Bleus. Finalement, il a opté pour Everton. Une aventure dans laquelle il s’épanouie totalement avec 5 buts inscrits en 26 rencontres cette saison. Pas mal, pour un latéral gauche…

Nice toujours sur Digne

Sous les ordres de Carlo Ancelotti, Lucas Digne a réussi à se faire un nom en Premier League et même à retrouver l’Équipe de France de Didier Deschamps, avec laquelle il a honoré sa 30e sélection en novembre dernier. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Everton, l’ancien du PSG n’a pas vocation à bouger cet été. Pour autant, le Français suscite des intérêts. En Angleterre, Manchester City et Pep Guardiola le surveilleraient depuis plusieurs mois. Et en France, l’ambitieux OGC Nice pense toujours à lui… Selon nos informations, son nom aurait récemment été évoqué en interne comme une piste du prochain mercato estival. Après l’OL, l’hiver dernier, Nice pourrait se lancer à la poursuite de Lucas Digne et lui proposer un retour en France. Un dossier complexe, qui coûtera forcément très cher. Considéré comme l’un des meilleurs latéraux de Premier League cette saison (Le site du Liverpool Echo titrait récemment l’un de ses articles (20 avril) « Comment Lucas Digne est devenu l’un des meilleurs latéraux d’Europe à Everton », en mettant en avant ses statistiques impressionnantes de tacles, d’interceptions…), Lucas Digne est clairement un poisson difficile à attraper. Everton ne le lâchera pas facilement. Avec une grosse enveloppe pour son recrutement, tous les rêves deviennent permis à Nice. De là à dépenser plus de 30 millions d'euros sur un défenseur, pas sûr. Mais les ambitions sont là, côté niçois. Et les pistes révélées par le10sport.com ont de quoi faire saliver les supporters. Au milieu du terrain, Tiémoué Bakayoko (Chelsea) et Gustavo Assuncao (Famalicao) sont suivis.

Articles liés