EXCLU - Mercato : Le PSG a tenté Benzema !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

S’il a prolongé avec le Real Madrid, Karim Benzema a été concrètement approché le PSG, qui a une nouvelle fois tenté sa chance avec le Français.

KarimBenzema est un profil qui plaît énormément du côté du PSG, mais surtout de Doha. Les dirigeants qataris tiennent en très haute estime l’attaquant du RealMadrid, étincelant depuis plus de 10 ans sous la tunique merengue. A plusieurs reprises, ces dernières années, Paris a tenté sa chance pour attirer Benzema dans ses filets. En vain, l’ancien lyonnais se sentant comme un poisson dans l’eau à Madrid. Mais depuis un peu plus d’un an, sa situation semble en mesure d’évoluer. Après avoir mis un terme à sa collaboration avec Karim Djaziri, son agent de toujours, l’international français a rejoint les rangs de l’agence Best of you, qui gère également les carrières de Casemiro, AlvaroOdriozola ou encore le jeune talent madrilène CésarGelabert. Un choix pour préparer son départ du RealMadrid ? Avec un contrat qui courait jusqu’en juin 2021, le scénario semblait plausible.

Paris a tenté, Benzema préfère rester

Face à cette situation et l’opportunité de pouvoir peut-être convaincre KarimBenzema (32 ans) de quitter le RealMadrid, le PSG a tenté sa chance. Selon nos informations, Paris a en effet lancé des manœuvres très concrètes à l’attention du buteur français et de ses représentants. Une offensive infructueuse puisque quelques temps plus tard, KarimBenzema et le RealMadrid ont trouvé un accord pour prolonger son contrat jusqu’en juin 2022. Dans la perspective d’un départ d’EdinsonCavani, Paris se cherche un nouveau buteur. Le profil de KarimBenzema semblait parfait pour les plans parisiens. Entouré de Neymar et Mbappé, KB9 aurait pu redécouvrir un trio aussi performant que l’historique « BBC » formée avec CristianoRonaldo et GarethBale. Leonardo pourrait toutefois compter sur l’opportunité de lever l’option d’achat de MauroIcardi, fixée lors du prêt d’un an convenu avec l’InterMilan. Un joli lot de consolation, si l’Argentin est ok pour venir définitivement à Paris.

Articles liés