EXCLU - Mercato : Gerson, la belle affaire de l’OM !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Alors que le dossier Gerson semblait complètement à l’arrêt, Flamengo est revenu à la charge en fin d’année 2022 pour transmettre une offre s’approchant de la volonté première de l’OM. Au final, Pablo Longoria a très bien négocié cette vente puisque le club retombe sur ses pieds et obtient ce qu’il désire depuis le départ.

Pour Gerson, la donne était claire. Depuis deux mois, le Brésilien veut quitter l’OM. Sa relation avec Igor Tudor a franchi un point de non-retour et il lui semblait impossible de terminer la saison sous les couleurs phocéennes. Le point de chute menant à Flamengo s’est rapidement imposé dans le dossier Gerson. Mais comme révélé par le10sport.com, les deux clubs se sont rapidement confrontés à un mur : le prix du transfert.

Flamengo a fini par craquer

Dans la première phase des négociations, Flamengo a proposé au maximum 12 millions d’euros, bonus compris, pour Gerson. De son côté, l’OM a tenu une position et n’a pas bougé d’un centimètre. Pablo Longoria réclamait 20 millions d’euros, soit la somme dépensée pour le transfert du Brésilien. Et jusqu’au bout, l’OM a tenu ce cap.

15M€ et des bonus

Après l’arrêt des premières négociations début décembre, Flamengo est revenu à la charge au moment des fêtes de fin d’année. Fortement poussé par le père et agent de Gerson, le club brésilien a transmis l’offre qui a fait la différence. Selon nos informations, l’OM va bien retomber sur ses pattes puisque le retour de Gerson à Flamengo s’articule autour d’un montant de 15 millions d’euros et des bonus, pour un montant qui approche les 20 millions d’euros espérés depuis le départ. Une somme dont l’OM a besoin pour pouvoir organiser son recrutement hivernal tout en répondant aux demandes du propriétaire, Frank McCourt

Articles liés