EXCLU - Mercato : Bayo déterminé à partir, Lille en bonne place
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Selon nos informations, Mohamed Bayo penche davantage pour un départ cet été que la poursuite de son aventure à Clermont. Et le LOSC semble lui plaire…

Auteur d’une saison canon avec Clermont, marquée par l’accession en Ligue 1 et des statistiques très flatteuses pour l’attaquant de 23 ans auteur de 22 buts et 7 passes décisives (et déjà un but pour son premier match de Ligue 1, contre Bordeaux, 0-2), Mohamed Bayo a le regard tourné vers d’autres horizons. Selon nos informations, il est déterminé à rejoindre un nouveau projet dès cet été. Clermont met tout en œuvre pour le convaincre de rester, en évoquant notamment un bon de sortie pour 2022, mais cela ne semble pas fonctionner.

Plus tenté par Lille

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com et confirmé ensuite par L'Equipe, Mohamed Bayo est courtisé par Bordeaux, qui n’a toujours pas fait d’offre, mais également par Lille, qui a transmis une première proposition d’environ 6 millions d’euros. De son côté, Mohamed Bayo est aujourd’hui plus tenté par le projet lillois que celui des Girondins. Et pour l’heure, Clermont n’a reçu qu’une proposition de Lille. Elle est éloignée des 10 millions d’euros souhaités par le club auvergnat. Mais en la volonté du joueur, tourné vers un départ, et la possibilité de voir une offre alternative (autour de 8 millions d’euros) tomber, le dossier pourrait vite évoluer.

Articles liés