Mercato - PSG : Al-Khelaïfi lâche ses vérités sur les coulisses de l'opération Messi !
Arthur Montagne

Alors que le PSG a officialisé l'arrivée de Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi s'est prononcé sur les coulisses de cette opération légendaire, confirmant que tout avait été très rapide.

La Paris Saint-Germain vient donc de réaliser l'une des opérations les plus sensationnelles de l'histoire. En effet, Lionel Messi s'est officiellement engagé avec le club de la capitale. La star argentine s'est engagée avec le PSG jusqu'en juin 2023 avec une année en option. Un dossier rondement mené puisque le feuilleton n'aura duré que quelques jours. Jeudi dernier, le FC Barcelone a annoncé par le biais d'un communiqué être incapable de prolonger le contrat de La Pulga contraint de quitter son club de toujours. Dans la foulée, l'entourage de Lionel Messi a contacté le PSG comme révélé par L'Equipe. Et tout est allé très vite puisque quatre jours après, le sextuple Ballon d'Or s'est engagé avec le PSG. Nasser Al-Khelaïfi a d'ailleurs dévoilé les coulisses de cette opération.

«On a été très rapides»

Au micro de France 2, le président du PSG s'est ainsi prononcé sur la rapidité des négociations entre les deux parties : « Difficile de faire venir Lionel Messi ? On est très heureux aujourd’hui. Messi devient un joueur du PSG. C’est une journée historique pour le club, le foot français et le foot mondial. Ça a été rapide, pas difficile. Il voulait jouer au PSG. Ça a été facile. Dès qu’on a su qu’il ne resterait pas à Barcelone, nous sommes rentrés en contact. Je ne dirais pas que c’était très facile mais c’était facile car il voulait signer au PSG et nous pareil. Ce n’était pas difficile ». Dans une interview accordée à RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi en a rajouté une couche à ce sujet : « On a été très rapides, honnêtement. Le jour où son départ de Barcelone a été annoncé, on a commencé à discuter avec lui. Ça n’a pas été difficile, sincèrement, car il voulait venir à Paris et qu’on voulait signer avec lui. C’était vraiment très facile (...) Je ne veux pas rentrer dans les détails mais ça a été vraiment rapide et facile. On a échangé avec eux et en trois-quatre jours, ça a pu se faire. » Le PSG n'a donc pas perdu de temps dans ses discussions avec Lionel Messi pour attirer le sextuple Ballon d'Or à Paris. Des négociations rondement menées qui ont donc abouti mardi par la signature de La Pulga au PSG pour au moins deux saisons.

Articles liés