EXCLU - Mercato - ASSE : Sablé, Dupraz… Pourquoi ça traine chez les Verts
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Depuis le départ de Claude Puel, l’ASSE cherche une solution pour terminer la saison. Mais les Verts tâtonnent encore. Explication.

Cela fait près d’une semaine que Claude Puel a été démis de ses fonctions à l’ASSE. Depuis, les Verts tentent d’organiser sa succession. Comme révélé par le10sport.com, Pascal Dupraz est tout proche de reprendre du service. Selon nos informations, un accord oral existe entre l’ancien coach de Toulouse et Jean-François Soucasse, président exécutif de l’ASSE. Les deux hommes se connaissent très bien, notamment depuis leur aventure commune à Toulouse. Mais depuis une semaine et l’existence de cet accord, la finalisation de l’arrivée de Pascal Dupraz n’arrive pas. D’abord parce qu’il subsiste un désaccord entre Saint-Etienne et le technicien historique de l’Évian Thonon-Gaillard. Ce dernier veut venir dans le Forez avec un staff quand les Verts souhaitent un coach seul, raison économique oblige…

Si Sablé gagne…

L’aspect économique tient une place importante dans l’équation des Verts. L’indemnité du départ de Claude Puel va coûter chère (elle a d’ailleurs freiné les velléités des dirigeants stéphanois à plusieurs reprises depuis plus d’un an… Si Claude Puel est resté en poste, c’est d’abord et avant tout parce que le prix de son départ était impossible à assumer pour le club). Le club cherche donc un entraîneur qui viendra seul. C’est le cœur des dernières négociations avec Pascal Dupraz. Par ailleurs, ce dernier a récemment confié ses intérêts à Stéphane Canard, avec qui il a déjà collaboré par le passé, avant de gérer sa carrière sans intermédiaire.
 
Autre aspect qui « ralentit » le dossier Dupraz, c’est l’arrivée de Loïc Perrin. Celle-ci n’était pas prévue au moment où Jean-François Soucasse a trouvé un accord avec Pascal Dupraz. A présent, Loïc Perrin dispose d’un droit de regard sur le recrutement du nouveau coach. Comme l’indique L’Equipe ce vendredi, trois options sont aujourd’hui possibles. La nomination de Pascal Dupraz en est une qui a encore de l’ampleur. Frédéric Hantz est une option, même si l’un de ses proches nous a indiqué qu’il lui serait difficile de venir sans son staff. Et la dernière s’appelle Julien Sablé. Nommé entraîneur par intérim, l’ancien joueur de Saint-Etienne a l’opportunité de s’offrir un ticket gagnant pour rester en poste jusqu’à la fin de saison. S’il gagne ce week-end, les dirigeants réfléchiront à lui confier les clés du camion jusqu’à juin. Cela éviterait de payer la venue d’un nouveau coach, notamment…
 

Articles liés