Mercato - ASSE : La punchline de Khazri sur le départ de Puel…
Th.B.

Alors que les joueurs eux-mêmes montraient de réelles limites, Claude Puel n’a pas pu sauver sa peau à l’ASSE. Fort de son expérience, Wahbi Khazri (30 ans) a regretté un nouveau licenciement d’un coach en raison des mauvais résultats de tout un groupe. 

Après l’humiliante défaite concédée à domicile dimanche dernier lors de la réception du Stade Rennais (5-0), Claude Puel a été mis à pied par ses dirigeants qui ont nommé ce jeudi Julien Sablé pour assurer l’intérim. Un départ qui a eu son impact au sein du vestiaire de l’ASSE. Et particulièrement chez Wahbi Khazri qui a officiellement vu son nouveau coach lui attribuer le brassard de capitaine à l’occasion de sa conférence de presse de présentation ces dernières heures, un statut dont bénéficiait Mahdi Camara sous Puel. De passage face à la presse, Khazri a lâché une punchline sur la triste réalité du monde du football. 

« On ne peut pas virer 25 joueurs donc on vire l’entraîneur »

« Depuis le début, c'est nous qui sommes sur le terrain. Chacun a ses responsabilités et sa part de faute. Le coach en a parce que c'est lui qui fait l'équipe, mais nous aussi on n'a pas tout bien fait. (…) Si on sort rapidement, cela voudra dire que le changement de coach a eu un impact. Contre Rennes, on a pris des buts à la limite du ridicule. Il y a plein de petits détails qui nous coûtent beaucoup. (…) On ne peut pas virer 25 joueurs donc on vire l'entraîneur. C'est le lot de tous les clubs dans cette situation. On s'est dit les choses entre nous aussi. On est là pour une mission : sauver le club. Cela va passer par le respect des consignes. (…) J’ai dû connaître une vingtaine d'entraîneurs dans ma carrière. Ce sont les aléas du football. On doit être performant sur le terrain, après c'est Loic qui gère ce qui est en dehors ». a affirmé Wahbi Khazri en conférence de presse dans la journée de jeudi. 

Articles liés