EXCLU : Le phénomène Le Bris (Lorient) suscite des convoitises…
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Auteur d’un début de saison supersonique avec le FC Lorient, Régis Le Bris se retrouve de plus en plus surveillé. En France, comme à l’étranger, son profil plaît de plus en plus. S’il continue sur sa lancée et sur la durée, il pourrait avoir des propositions très intéressantes à l’avenir.

Aux côtés du PSG et de l’OM, un invité surprise complète le podium de Ligue 1 cette saison. Il s’agit de la surprenante équipe du FC Lorient. Au sortir d’une saison 2021-2022 mouvementée, qui a vu le départ surprenant du mentor des Merlus, Christophe Pélissier, le club breton a misé sur un homme de la maison, Régis Le Bris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mariage fonctionne à merveille… Après avoir gagné 7 de ses 9 premiers matchs, Lorient réalise le meilleur début de saison de son histoire. Grand artisan de ce démarrage canon, Régis Le Bris se retrouve dans la lumière. Et suscite des intérêts.

Du beau monde s’intéresse à lui

Selon nos informations, le nom de Régis Le Bris commence à circuler de plus en plus en coulisses. Des clubs français, et même étrangers, se penchent sur son cas. Du côté de Nice, par exemple, le duo composé de Fabrice Bocquet (ancien de Lorient) et Florent Ghisolfi apprécie les caractéristiques de Le Bris. Si jamais les Niçois venaient à changer d’entraîneur dans les mois à venir, plusieurs profils seraient étudiés. Régis Le Bris (Lorient), Franck Haise (RC Lens) ou encore un entraîneur évoluant actuellement à l’étranger font partie des pistes à l’étude.

Articles liés