Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU : Alain Giresse à la rescousse des Girondins de Bordeaux ?

Selon nos informations, la Mairie de Bordeaux tente de se mobiliser pour trouver un repreneur. Alain Giresse aurait même été sollicité.

La situation est grave du côté de Bordeaux. Le propriétaire américain, King Street, jette l’éponge. Le club a été placé sous la protection du tribunal de commerce. Un véritable cauchemar pour les supporters qui ne s’attendaient pas du tout à une telle décision de l’actionnaire principal. Si la situation économique compliquée du club n’était qu’un secret de polichinelle, l’abandon de King Street ne faisait pas du tout partie du programme. Face à un tel constat d’échec, la Mairie de Bordeaux souhaite se mobiliser.

Une mission de sauvetage

Selon nos informations, la Mairie de Bordeaux s’active en coulisses pour tenter de trouver un repreneur. Une mission de sauvetage dans laquelle deux personnes auraient été sollicitées. La première n’est autre que la légende girondine, Alain Giresse. Très affecté par le sort des Girondins : « Je me sens trahi par des gens qui sont totalement incompétents dans le domaine du football et qui ne sont pas venus là pour faire du sport mais pour faire du business », l’ancien sélectionneur de la Tunisie aurait été missionné par les institutions bordelaises afin de trouver un projet viable et solide. Avec lui, un cabinet d’avocat bordelais (Maître François Lange) ferait également partie de cette mission de sauvetage.

Articles liés