Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta a tranché pour Ousmane Dembélé !

Alors que le contrat d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone expirera le 30 juin 2022, le club catalan aurait la ferme intention de le prolonger après la belle saison 2020/2021 qu’il réalise.

Cette saison 2020/2021 est celle de la rédemption pour Ousmane Dembélé au FC Barcelone. En effet, l’ancien joueur du Borussia Dortmund arrivé en 2017 afin de remplacer Neymar décevait grandement les observateurs du club catalan en raison de ses blessures et de ses mauvaises performances, tout en sachant que son attitude a fréquemment été pointée du doigt. Mais tout a changé cette saison, puisque le Français réalise sa meilleure saison au Barça sous les ordres de Ronald Koeman. Ce dernier a fait d’Ousmane Dembélé un titulaire en puissance, et le moins que l’on puisse dire est que l’ancien attaquant du Stade Rennais lui rend bien cette confiance en se montrant pleinement impliqué et surtout décisif. Les soucis de comportement de l’ailier tricolore ont désormais disparu, de même que ses blessures, chose qui satisfait grandement le FC Barcelone. Par conséquent, ce n’est plus du tout l’hypothèse d’un départ qui est avancée dans la presse au sujet du Champion du monde 2018 comme par le passé, mais bien celle d’une prolongation de son contrat expirant le 30 juin 2022. Et visiblement, ce dossier aurait été érigé comme l’une des grandes priorités à remplir…

Le FC Barcelone ne veut absolument pas perdre Ousmane Dembélé !

En effet, si certaines informations parues dernièrement évoquaient la possibilité d’une vente d’Ousmane Dembélé cet été, cette solution ne serait clairement pas l'option envisagée en premier lieu à en croire Mundo Deportivo. Le quotidien catalan indique effectivement que le natif de Vernon ne serait absolument pas sur le marché tant le FC Barcelone le considérerait comme étant un élément fondamental pour l’avenir. En ce sens, la priorité des Catalans serait bien de parvenir à le convaincre de parapher un nouveau bail et d’entamer les négociations dans cette optique une fois la saison terminée. Une tendance confirmée par l’autre grand quotidien catalan SPORT, ce dernier ajoutant que le FC Barcelone effectuera tout son possible afin de prolonger Ousmane Dembélé. Et si le second média cité précise que le Barça aurait néanmoins fixé un prix au Français pour cet été afin qu’il ne parte pas gratuitement dans un an, il insiste bien sur le fait que cette possible vente n’est qu’un scénario de dernier recours en cas de non prolongation. L’idée de la direction du FC Barcelone présidée par Joan Laporta serait de négocier avec lui dans le but de trouver un accord avant le début de la prochaine saison. De plus, le club serait convaincu qu’il a une marge de négociation afin de convaincre Ousmane Dembélé que la meilleure option pour lui est de poursuivre son aventure chez les Blaugrana. Si aucun accord n’est trouvé, alors une solution sera conjointement cherchée, mais le FC Barcelone n’aurait en l’état pas la moindre intention de se débarrasser d’un jeune joueur avec un tel potentiel malgré leurs soucis économiques. En clair, si Ousmane Dembélé accepte d’être prolongé, alors il sera prolongé, et une vente ne sera étudiée qu’en ultime recours. Reste maintenant à savoir quelle sera la position du principal intéressé.

Articles liés