Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, Kylian Mbappé devrait prolonger d'une année avec le PSG ou tirer un trait sur certaines primes de fidélité, avant de changer de club dans un an. Interrogé sur ce dossier, Guti a affirmé que le numéro 7 parisien n'avait qu'un seul intérêt à rempiler : l'argent.
Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin 2024, Kylian Mbappé a refusé d'activer l'option pour étendre son bail d'une année. Malgré tout, le numéro 7 du PSG pourrait prolonger jusqu'en 2025 pour apaiser les tensions avec sa direction.
Le PSG annonce son nouveau 10 après Neymar ? https://t.co/g9a5durKWV pic.twitter.com/ijjlV7CXQa
— le10sport (@le10sport) August 17, 2023
Une prolongation de Mbappé au PSG ?
Selon les informations de Sports Zone, Kylian Mbappé a convenu avec le PSG de prolonger son engagement d'une saison avec une clause de départ avantageuse ou de renoncer à une partie de ses primes de fidélité. Lors d'un entretien accordé à El Chiringuito, Guti s'est prononcé sur la possibilité de voir le capitaine de l'équipe de France parapher un nouveau bail à Paris. Selon l'ancienne gloire du Real Madrid, Kylian Mbappé ferait mieux de ne pas prolonger, même si Ousmane Dembélé vient d'arriver au PSG ; à moins qu'il ne favorise l'argent à sa carrière sportive.
«S'il prolonge, ça démontre qu'il agit pour l'argent»
« Je ne suis pas fatigué par l'affaire. Je veux que Mbappé vienne à Madrid, évidemment. Pour cet été, il a dit qu'il resterait à Paris donc le Real est resté tranquille. Je n'ai pas vu le Real ennuyé par ce qui se passe. S'il prolonge ? Oui mais comment ? Il est apparu aux côtés de Nasser Al-Khelaifi avec un maillot 2025 et c'est un mensonge. On verra ce qu'ils vont annoncer ou ce qu'il va signer. S'il y a une clause... Pour moi, s'il prolonge, ça démontre qu'il agit pour l'argent. Parce que le projet du PSG en ce moment... C'est un projet difficile. Même s'ils ont recruté Dembélé, c'est un bon joueur mais on a vu ce qu'il s'est passé à Barcelone, il a eu trois bons mois. Le Real ne peut pas se permettre le luxe de fermer les portes à un joueur comme ça. Pour moi, c'est lui ou Haaland, il n'y a pas d'autres joueurs à prendre pour renforcer ton effectif et espérer tout gagner », a estimé Guti, ancien capitaine du Real Madrid.