Un entraîneur recale l'OM, il sort du silence
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Igor Tudor ayant décidé de claquer la porte, l'OM a dû se mettre en quête d'un nouvel entraîneur. Le choix de Pablo Longoria s'est alors porté sur Marcelino, mais d'autres noms ont circulé. L'option Fabio Grosso aurait alors été sur la table. L'Italien est d'ailleurs revenu ce jeudi sur son mercato estival.

Après Jorge Sampaoli, c'est donc Igor Tudor qui a quitté ses fonctions d'entraîneur de l'OM. Cela a alors obligé Pablo Longoria à trouver le remplaçant du Croate. Marcelo Gallardo, Paulo Fonseca, Fabio Grosso... L'OM a étudié différents profils avant de finalement se rabattre sur Marcelino, ancien entraîneur de Valence notamment où il a connu... Pablo Longoria.

L'OM a pensé à Fabio Grosso

Sacré champion de Serie B avec Frosinone la saison dernière, Fabio Grosso était donc une option aux yeux de Pablo Longoria pour entraîner l'OM. Passé par la Ligue 1 en tant que joueur, l'ancien latéral de l'OL aurait alors pu retrouver la France. Egalement courtisé par la Sampdoria, Grosso est toutefois aujourd'hui encore libre.

Grosso a préféré attendre

Dans des propos accordés à La Gazzetta dello Sport ce jeudi, Fabio Grosso est revenu sur son mercato estival. Pourquoi a-t-il fait le choix de ne pas aller à l'OM ? « J'ai compris que la meilleure chose à faire pour moi était d'attendre », a alors assuré Grosso.

Articles liés