OM : Le clan Guendouzi sort du silence après le fiasco
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi, l’OM a définitivement tiré un trait sur une qualification en Ligue des Champions en s’inclinant aux tirs aux buts face au Panathinaikos (2-2 sur l’ensemble des deux matchs). Une rencontre dans laquelle Matteo Guendouzi a vécu un cauchemar, concédant le penalty en fin de match puis en manquant son tir au but. En interne, ses proches affirment que le joueur est très touché par sa performance.

« Pour nous, Mattéo a bien joué »

La soirée cauchemardesque du milieu de terrain français ne s’arrêtait pas là pour autant. Premier tireur marseillais lors de la séance de tirs aux buts,Mattéo Guendouzi voyait sa frappe arrêtée par le gardien du Panathinaikos. Quelques minutes plus tard, l’OM était éliminé de la Ligue des Champions. Auprès du journal l’Équipe, une source interne au club déclare pourtant : « Pour nous, Mattéo a bien joué ». Apparu atterré à la fin de la rencontre, Mattéo Guendouzi serait pourtant très touché par sa performance de mardi soir.

« Mattéo était très touché »

« Mattéo était très touché. Il a montré de la personnalité, comme d'habitude, pour aller sur le premier tir au but marseillais », affirme un proche de Mattéo Guendouzi auprès du quotidien sportif. « Dans un contexte compliqué, il avait vraiment envie de se racheter. Il aurait pu être le héros du soir, c'est passé à un cheveu, ce penalty qu'il a failli obtenir juste avant sa main (90e + 3), cette passe décisive sur le but finalement refusé à Vitinha lors de la prolongation (103e). Mais il y a des soirs comme ça... ».

Articles liés