Alors que l'OM reçoit le Panathinaïkos ce mardi soir, on ne sait pas encore qui portera le brassard de capitaine. Si Samuel Gigot semble avoir les faveurs de Marcelino, le coach espagnol assure pourtant que la décision ne lui revient pas à lui mais bien aux joueurs. A force, cela pourrait créer un malaise dans le vestiaire marseillais.
Pour encore croire à la Ligue des champions, l'OM doit se défaire du Panathinaïkos ce mardi au Vélodrome. Mais pour l'heure, nul ne sait qui aura la lourde tâche de porter le brassard dans ce match à l'importance capitale. Depuis le début de la saison, Samuel Gigot s'en est emparé mais la situation n'est pas aussi claire que cela.
Une star snobe l'OM, voilà le responsable https://t.co/yLyjG5tMx4 pic.twitter.com/ZqX0YbuvlR
— le10sport (@le10sport) August 14, 2023
Gigot reconnait une hiérarchie
Promu au rang de capitaine en préparation et lors de la rencontre aller face au Panathinaïkos, Samuel Gigot savoure. Malgré tout, il reconnait que Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi sont devant lui dans la hiérarchie. « On connaît nos deux capitaines : Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi. Lors du dernier match, ils n’étaient pas là. C’était une fierté. Le plus important est de rester le même et donner le maximum sur le terrain, s’il faut prendre des responsabilités, je les prends », confiait l'Avignonnais. Son coach lui, avoue ne prendre aucune décision sur ce sujet et laisse ses joueurs le faire à sa place.
«Il est choisi selon les prestations»
« Ce n’est pas moi qui décide du capitaine, ce sont ses coéquipiers. C’est la norme en Espagne aussi, il est choisi selon les prestations. Samuel Gigot travaille beaucoup, il a une bonne qualité et est compétitif », reconnait Marcelino. Enfin, Valentin Rongier assure que c'est bien lui le capitaine. « Si je suis sur le terrain, je suis capitaine, aucun problème là-dessus. Matteo (Guendouzi) aussi. Mais quand on n'est pas sur le terrain, il faut un capitaine. Samuel Gigot représente bien cela. Mais être capitaine ce n'est pas que pendant 90 minutes quoi qu'il en soit », lance le milieu de terrain de l'OM. Marcelino aurait tout intérêt à clarifier le dossier du capitanat pour éviter qu'un malaise se crée dans le vestiaire car pour le moment, ses joueurs n'adoptent pas le même discours que lui.