Coup de théâtre à l’OM, deux transferts de dernière minute se préparent ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En feu en cette fin de mercato, l'OM prépare plusieurs départs importants, à l'image de celui de Vitinha, dont le prêt au Genoa est quasiment bouclé. Mais ce n'est pas tout puisque Pablo Longoria cherche également une porte de sortie pour Jonathan Clauss. Et si jamais l'international français venait à partir, deux pistes sont étudiées pour le remplacer.

Il reste moins de 48 heures avant la fermeture du mercato d'hiver, mais cela n'empêche pas l'OM de s'activer dans tous les sens, dans l'espoir de boucler encore certaines opérations, notamment sur le plan des départs. Ainsi, après le prêt de Vitinha au Genoa, l'OM s'active pour une autre grosse vente.

Clauss sur le départ ?

En effet, depuis quelques heures, l'avenir de Jonathan Clauss fait parler puisque l'OM aurait décidé de mettre sur le marché son international français. Le manque d'implication de l'ancien Lensois agacerait en interne et Pablo Longoria souhaiterait s'en servir d'exemple pour montrer que personne n'est intouchable.

Assignon et Celik, les deux pistes de l'OM pour le remplacer

Un tâche qui s'annonce plus que compliquée, mais cela n'empêche pas l'OM d'anticiper le départ de Jonathan Clauss. Selon L'EQUIPE, le club phocéen a ainsi ciblé deux joueurs pour le remplacer. A commencer par Lorenz Assignon pour lequel le Stade Rennais réclame 10M€. L'autre piste, qui semble plus accessible, mène à l'ancien Lillois Zeki Celik qui joue peu à l'AS Roma. Reste désormais à savoir si l'OM chamboulera encore son effectif, sachant qu'en cas de départ de Jonathan Clauss, Amir Murillo serait le seul latéral droit à disposition de Gennaro Gattuso.

Articles liés