Cet hiver, l'OM a décidé de dynamiter le mercato en chamboulant notamment son effectif par le biais de départs inattendus. C'est le cas de celui de Vitinha. Très décevant depuis son arrivée à Marseille il y a tout juste un an, l'attaquant portugais va partir afin de rejoindre le Genoa sous la forme d'un prêt avec une option d'achat qui ne devrait pas être obligatoire. Vitinha pourrait donc revenir l'été prochain.
OM : Clashé en direct, Longoria «perd les pédales» https://t.co/yeMSMxQxJE pic.twitter.com/dWHfJS7l0Q
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
L'option d'achat de Vitinha n'est pas obligatoire
Très décevant depuis son arrivée, Vitinha n'a effectivement inscrit que six buts et va s'engager avec le Genoa. Toutefois, comme le révèle L'EQUIPE, le prêt de l'attaquant portugais s'accompagne simplement d'une option d'achat non obligatoire. Par conséquent, un retour de Vitinha à l'OM dès l'été prochain n'est pas à exclure. En conférence de presse lundi, Pablo Longoria faisait le point sur ce dossier.
Longoria avait évoqué ce dossier
« C’est vrai que l’on discute avec Genoa, il y a des conversations en cours. D’autres clubs sont intéressés. Nous ne sommes pas intéressés par un prêt sec. Avec Genoa, il y a beaucoup de situations à régler qui peuvent faire que c’est pour nous une situation intéressante. C’est pour cela que l’on a ouvert la porte à toutes les conversations avec le Genoa », confiait le président de l'OM.