C’est un carton, le PSG prépare un nouveau coup au mercato
Thibault Morlain

Lors du dernier mercato estival, le PSG avait lâché un peu plus de 20M€ pour recruter Kang-in Lee en provenance de Majorque. Sur le terrain, ce transfert est une réussite puisque le Sud-Coréen livre des prestations convaincantes. Mais l’opération est encore plus excellente d’un point de vue business. L’arrivée de Kang-in Lee est un véritable carton, ce qui donnerait des idées au PSG pour le prochain mercato.

Très actif à l’intersaison, le PSG avait bouclé un transfert historique. En s’offrant les services de Kang-in Lee pour une vingtaine de millions d’euros en provenance de Majorque, le club de la capitale a recruté le premier joueur sud-coréen de son histoire. Kang-in Lee a ainsi posé ses valises au PSG et voilà que ce genre d’opération pourrait se répéter à l’avenir…

Neymar et Messi oubliés, Mbappé devancé

Au-delà d’être un excellent joueur de football, Kang-in Lee régale le PSG d’un point de vue business. En effet, derrière lui, l’ancien de Majorque a attiré un vivier de fans sud-coréens impressionnant et c’est un jackpot pour le PSG. Ces dernières semaines, il a ainsi été révélé que Kang-in Lee était le plus gros vendeur du club de la capitale, faisant même mieux que Kylian Mbappé. A Paris, les départs de Lionel Messi et Neymar ont quasiment été palliés par cette arrivée de Kang-in Lee.

« Le prochain mercato d’été du PSG sera animé en Asie »

Face à ce carton avec Kang-in Lee d’un point de vue business, le PSG entend bien exploiter encore le marché asiatique. Ainsi, lors de L’After Foot sur RMC, Daniel Riolo a assuré que lors du prochain mercato estival, le PSG devrait recruter un joueur asiatique, soit un Sud-Coréen, soit un Japonais : « Le prochain mercato d’été du PSG sera animé en Asie. Ils constatent le carton que fait Lee en terme de business et il est fort probable qu’un deuxième joueur asiatique vienne, un Japonais. C’est sûr que le PSG va en faire un. Un Japonais ou un Sud-Coréen ».

Articles liés