Ancien international français, Sébastien Frey attend Gianluigi Donnarumma en Italie. Selon lui, le portier transalpin du PSG ferait un excellent choix en retournant sur ses terres à la fin de la saison. Formé au Milan AC, le champion d'Europe 2020 pourrait rejoindre la Juventus ou l'Inter selon l'ancien gardien de la Fiorentina.
Arrivé en 2021 au PSG,Gianluigi Donnarumma peine toujours autant à faire l'unanimité auprès des supporters. Les nouvelles ne sont pas rassurantes puisque la Gazzetta dello Sport annonce que le club de la capitale songe à recruter un portier, qui pourrait être Mike Maignan, titulaire en équipe de France. Ce dossier sera à surveiller de près lors du prochain mercato estival notamment en cas de mauvaises prestations de la part de Donnarumma.
Mercato : Le PSG a choisi l'héritier de Mbappé https://t.co/Mz7QXLgyuu pic.twitter.com/WkQnLKNE6C
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
Frey interpelle Donnarumma
Questionné par Tuttosport,Sébastien Frey estime que Donnarumma, formé au Milan AC, doit retourner en Serie A. « Je ne nommerai aucune équipe, mais Donnarumma n'a que 24 ans et est très jeune. Ce serait bien qu'il redevienne un protagoniste de la Serie A et ressente le poids du maillot de l'équipe nationale. Il connaît bien mon point de vue. En fermant les yeux, je rêve de Gigio dans un grand club italien. S'il y avait des offres à sa place, j'y réfléchirais » a confié l'ancien gardien français, passé par la Fiorentina.
« Il a besoin d'être protégé et choyé »
Pour l'heure, il n'y évidemment rien de concret, mais il rêve d'un tout autre scénario dans les prochains mois. « La Juve ou l'Inter? Les deux équipes ont déjà deux meilleurs gardiens. A partir d'aujourd'hui, les portes sont fermées. C'est du bavardage au bar, mais il n'en reste pas moins que Gigio a un grand potentiel malgré ce qu'il a montré. C'est le gardien de l'équipe nationale, il a besoin d'être protégé et choyé » a déclaré Frey ce jeudi.