PSG : Un joueur abandonné, une star intervient
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le PSG décidait de nommer Luis Enrique sur son banc. Successeur de Christophe Galtier, l’Espagnol a modifié de nombreux éléments du club parisien. En interne, le statut de plusieurs joueurs aurait évolué. C’est le cas notamment de Marquinhos, qui serait parti à la rescousse d’un jeune tenu à l’écart à l’entraînement. Explications.

Luis Enrique a tout changé au PSG

Si, rapidement, la patte de l’Espagnol s’est faite ressentir sur le terrain, Luis Enrique semble avoir également réussi à installer une nouvelle mentalité au PSG. Sur la première partie de saison, un collectif semble s’être instauré à Paris, même si tout reste encore très perfectible. A son arrivée au PSG, Luis Enrique avait d’ailleurs tenu à ce que les joueurs élisent eux-mêmes leur capitaine, ce qui avait résulté à la reconduction de Marquinhos avec le brassard. Selon le Parisien, le statut du défenseur brésilien a encore pris de l’ampleur au sein du PSG.

Marquinhos vole au secours de Louis Mouquet à l’entraînement

En effet, le quotidien révèle ce jeudi une anecdote particulière concernant l’actuel capitaine du PSG. Lors d’une séance d’entraînement, Marquinhos aurait observé que le jeune gardien Louis Mouquet se tenait seul, à l’écart des autres joueurs. Le défenseur parisien a alors tout de suite alerté le staff de Luis Enrique, demandant à ce que le titi parisien soit intégré aux séances. Une demande que l’entraîneur du PSG a rapidement acceptée selon le Parisien.

Articles liés