PSG : Luis Enrique programme l'arrivée d'une star à Paris
Axel Cornic

Comme de nombreux clubs à travers l’Europe, le Paris Saint-Germain a dû composer avec plusieurs absences liées à la Coupe d’Afrique des Nations 2024. C’est le cas avec Achraf Hakimi, titulaire indiscutable avec le club parisien, qui a récemment été éliminé en 8e de finale avec le Maroc, après la défaite contre l’Afrique du Sud (2-0).

Souvent depuis son arrivée, Luis Enrique a dû faire face à des problèmes avec sa défense. Cela a été le cas tout au long de la première partie de saison avec les absences de Presnel Kimpembe et de NunoMendes, dont les retours ne seraient toujours pas proches. Ça a continué cet hiver, puisque le coach du PSG a vu Milan Skriniar se blesser pour au moins trois ou quatre mois.

Hakimi va revenir au PSG

Une bonne nouvelle arrive enfin, puisque Luis Enrique pourrait bientôt retrouver l’un de ses cadres. Le Parisien nous apprend ce mercredi qu’Achraf Hakimi devrait être de retour à l’entrainement pour le lundi 5 février, soit moins d’une semaine après l’élimination du Maroc de la CAN 2024. Il aurait pu revenir plus tôt, mais le coach du PSG aurait décidé de lui accorde un peu de repos.

Bonne nouvelle pour les 8e de Ligue des Champions

Ce retour d’Hakimi n’est pas à prendre à la légère, puisqu’il pourrait changer pas mal de choses au PSG, où ces dernières semaines le poste de latéral droit était surtout occupé par un Warren Zaïre-Emery dont ce n’est pas le poste. L’international marocain pourrait donc retrouver ce poste dès le 8e de finale de Coupe de France face au Stade Brestois (7 février), mais il pourra surtout viser le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre la Real Sociedad (14 février).

Articles liés