C'est le choc après son transfert à l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l'instar de Faris Moumbagna et Ulisses Garcia, Quentin Merlin a rejoint l'OM lors du dernier mercato estival. Le latéral gauche a quitté le FC Nantes pour poser ses valises sur la Canebière. Un nouveau défi pour le désormais joueur de Jean-Louis Gasset qui a été choqué à son arrivée à l'OM. Ça a notamment été le cas en ce qui concerne l'ambiance au Vélodrome.

« J'avais besoin d'un autre challenge. L'OM est arrivé à ce moment. Ça m'a plu, c'est un club très spécial ». Ce vendredi, pour La Provence, Quentin Merlin a justifié son transfert à l'OM. Après le FC Nantes, il a donc décidé de poser ses valises du côté de Marseille. Un nouveau challenge pour Merlin, qui n'a pas manqué d'être choqué à son arrivée...

« C'est abusé »

Désormais, Quentin Merlin pénètre au Vélodrome en tant que joueur de l'OM. Et ça n'a rien à voir quand il compare quand il était venu avec le FC Nantes. Pour le quotidien régional, il a ainsi raconté : « Choqué par la ferveur du Vélodrome ? Ça n'a rien à voir (avec la Beaujoire). C'est le double de places, le stade est immense. Quand il y a le "Aux armes", ça résonne, c'est abusé. Je l'avais entendu quand j'étais venu avec Nantes, mais je n'avais pas fait attention ».

« C'est un truc de ouf »

« Là, j'ai bien écouté, c'est un truc de ouf ! Le volume est énorme. C'est surprenant et incroyable d'entendre ça. Il n'y a qu'ici que tu peux vivre ça. Et pourtant, effectivement, Nantes reste un club avec une belle ferveur et un beau stade », a développé le nouveau joueur de l'OM.

Articles liés