Igor Tudor a dirigé son dernier match à la tête de l'OM samedi soir à Ajaccio. L'aventure du croate s'est soldée par une défaite, la quatrième du club phocéen sur les quatre derniers matchs. L'entraîneur avait déjà la tête ailleurs contrairement à Dimitri Payet qui ne pense qu'à l'OM.
« On a accepté et respecté le souhait de notre coach de ne pas continuer l'aventure avec nous la saison prochaine. Je veux remercier Igor pour le bon travail qu'il a fait avec beaucoup de respect des deux côtés, beaucoup de discussions. On a analysé la saison et la suite, il a pris sa décision, on la respecte. » Jeudi, Pablo Longoria a acté la fin de l'aventure d'Igor Tudor à l'OM. Tout s'est assez mal terminé puisque le Croate a snobé les journalistes, préférant aller déguster quelques sushis dans le bus olympien. Mais son départ redonne de l'espoir à un homme : Dimitri Payet.
OM : Tudor prend une décision fracassante, il lâche ses vérités https://t.co/XBg8canEcG pic.twitter.com/xjqHrUZ52e
— le10sport (@le10sport) June 4, 2023
Payet veut rester
Il y avait de l'huile sur le feu entre Dimitri Payet et Igor Tudor cette saison. Le Réunionnais a du se contenter de quelques miettes et le ton est souvent monté entre les deux hommes. Avant le déplacement à Lille, le Croate avait même écarté le meneur de jeu car il lui reprochait un manque d'investissement à l'entrainement. Son départ est donc une bonne nouvelle pour Payet qui compte rester à l'OM comme l'indique La Provence. Malgré tout, Pablo Longoria voudrait s'en séparer.
L'OM n'en veut plus
L'attitude de Dimitri Payet crispe l'OM. D'après les informations de L'Equipe, Pablo Longoria ne compterait toujours pas sur lui la saison prochaine malgré le départ d'Igor Tudor. Le mythique numéro 10 marseillais aurait des touches à l'Olympiakos où José Anigo aimerait le recruter. Une approche déclinée par Dimitri Payet qui se veut «Marseillais à vie». Même s'il venait à prendre sa retraite, Longoria n'en voudrait pas non plus dans son équipe de dirigeants... Tout peut aller très vite à l'OM et le départ d'Igor Tudor ne peut être que bénéfique pour Dimitri Payet qui aura à coeur de montrer à son nouvel entraîneur qu'il pourra compter sur lui. Son avenir est relancé.