Alors qu’il sera libre de tout contrat à l’issue de la saison, l’avenir de Lionel Messi est encore flou. S'il bénéficie d’offres provenant de MLS et d’Arabie Saoudite, l’Argentin souhaiterait rester en Europe. Cela devrait donc se jouer entre le PSG et le FC Barcelone, mais la tendance serait plutôt en la faveur des Catalans.
La décision de Lionel Messi est attendue. Alors qu’il semblait proche de prolonger son contrat avec le PSG il y a encore quelques semaines, l’Argentin pourrait finalement partir libre en juin prochain. D’autant plus que d’après les informations du Parisien, il aurait exigé une revalorisation salariale pour rester au PSG.
«Je le détestais» : À cause de Messi, un ex-coéquipier de Cristiano Ronaldo balance https://t.co/FP9GzwD6lc pic.twitter.com/Sn5SKeuesB
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
Messi veut une revalorisation salariale
Sauf que le Qatar, propriétaire du PSG, était prêt à prolonger Lionel Messi au même tarif que depuis son arrivée en 2021 et ne serait pas disposé à lui offrir plus. L’Argentin semble donc plus que jamais se diriger vers un départ, une tendance confirmée par Gaston Edul.
Messi se rapproche du FC Barcelone
En effet, le journaliste de TyC Sport a indiqué que l’avenir de Lionel Messi se jouait entre le FC Barcelone et le PSG. Mais selon Gaston Edul, il y aurait 60 à 70% de chance à l’heure actuelle que le septuple Ballon d'Or face son grand retour en Catalogne.