Benzema : L’énorme désillusion du Real Madrid
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, il était difficile d’y voir clair concernant l’avenir de Karim Benzema. Partira ? Ne partira pas ? Finalement, le verdict est tombé ce dimanche midi avec l’annonce du Real Madrid officialisant le départ du Ballon d’Or 2022. Un nouveau défi va donc débuter pour Benzema, tandis que pour les Merengue, c’est une énorme désillusion. Explications. 

Le feuilleton Karim Benzema est donc désormais terminé. En effet, ce dimanche, le Real Madrid a officialisé le départ de l’attaquant français, attendu maintenant en Arabie saoudite. C’est donc la fin d’une très belle histoire d’amour entre Benzema et le Real Madrid, bien que Carlo Ancelotti aurait aimé que cela se finisse autrement…

L’avis d’Ancelotti sur Benzema

Malgré la possibilité de continuer encore un an au Real Madrid, Karim Benzema en a donc décidé autrement. Au grand dam de Carlo Ancelotti, pour qui les légendes doivent prendre leur retraite chez les Merengue. En effet, en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur madrilène expliquait : « Benzema doit prendre sa retraite au Real Madrid comme j’ai dit que les légendes doivent s’arrêter au Real Madrid ? Oui, c’est quelque chose que je maintiens ». 

« Les joueurs peuvent avoir d’autres mentalité »

« Et je pense que c’est la pensée du club. Mais les joueurs peuvent avoir d’autres mentalité, comme avoir des carrières plus longues, jouer plus. Mais je confirme, c’est que nous pensons moi, les supporters et le club », ajoutait Ancelotti. Mais voilà que Karim Benzema va donc terminer sa carrière loin du Real Madrid.

Articles liés