Avant Luis Enrique, le PSG voulait autre chose
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La succession de Christophe Galtier a animé la rubrique mercato en juin dernier. Le PSG avait plusieurs noms en tête et a finalement jeté son dévolu sur Luis Enrique. D’autres pistes avaient été explorées à l’instar de celle menant à Julian Nagelsmann, mais le technicien espagnol semblait être celui qui faisait le plus l’unanimité en interne.

Le PSG s'est déchiré pour la succession de Galtier

Le PSG souhaitait vite trouver un nouveau coach pour préparer au mieux la prochaine saison. Ce n’est un secret pour personne, le grand rêve du Qatar a toujours été Zinédine Zidane, mais ce dossier était bien trop complexe. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi avait un faible pour Thiago Motta, mais l’Emir avait d’autres projets.

Nagelsmann a été sondé

Comme annoncé par le 10Sport.com, le Qatar avait deux noms en tête. Le premier était Julian Nagelsmann. Un profil qui ne faisait pas l’unanimité en interne, notamment auprès de Luis Campos. Après quelques discussions, la décision a été prise d’abandonner ce dossier. Le PSG a décidé de se concentrer sur la deuxième piste ; Luis Enrique.

Articles liés