A la recherche d’une nouvelle star en attaque après le départ d’Alexis Sanchez, l’OM est allé chercher Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea, Le Gabonais a alors posé ses valises à Marseille, retrouvant par la même occasion la Ligue 1, lui qui est passé par le LOSC, Monaco et surtout l’ASSE. Un retour sur lequel Aubameyang a fait un aveu.
Arrivé cet été à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas vraiment eu besoin de s’acclimater à la Ligue 1. Débarqué de Chelsea, le Gabonais connait très bien le championnat de France. En effet, il y a passé plusieurs saisons, notamment sous le maillot de l’ASSE. Mais ce n’est pas pour autant qu’Aubameyang considérait que cela allait être facile pour lui…
L’OM est prévenu pour ce transfert surprise https://t.co/Nkrfl9B0zc pic.twitter.com/wA4Y3gEyqC
— le10sport (@le10sport) December 3, 2023
« La Ligue 1 est plus physique »
Pierre-Emerick Aubameyang retrouve donc la Ligue 1. Et en s’engageant avec l’OM, le Gabonais savait très bien les difficultés qui l’attendaient. « La Ligue 1 est plus physique, le rythme est plus intense. La Ligue 1 fait partie des meilleurs championnats d'Europe. Quand on voit Monaco, Lens... Ce sont de belles équipes, c'est un très bon championnat qui a beaucoup évolué », a-t-il expliqué en conférence de presse.
« Revenir et penser qu'on va s'amuser, non, c'est pas vrai »
Le buteur de l’OM a ajouté : « Franchement, ça a beaucoup évolué, c'est pour ça que je disais tout à l'heure, revenir et penser qu'on va s'amuser, non, c'est pas vrai ».