L’OM est prévenu pour ce transfert surprise
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Toujours en difficulté en championnat, l’OM risque de passer à l’action lors du prochain mercato hivernal. Un latéral gauche est notamment espéré, afin de suppléer Renan Lodi. Dans cette optique, les dirigeants marseillais seraient intéressés par Kai Wagner, joueur de Philadelphie en MLS. Un dossier dans lequel ils ne sont pas seuls.

« C’est un latéral gauche qui joue à Philadelphie. En termes de rapport qualité prix, on ne pourra pas faire mieux. » Le mois dernier, sur le site de Football Club Marseille, Pierre Gerbeaud, journaliste pour Lucarne Opposée, avait donné une piste à l’OM. Comme l’a confié Pablo Longoria sur les ondes de RMC, les Olympiens veulent notamment s’attacher les services d’un latéral gauche cet hiver. En ce sens, Pierre Gerbeaud leur avait proposé Kai Wagner.

«Ce serait une sacrée bonne pioche»

« Ce serait une sacrée bonne pioche. Il n’a jamais été en sélection allemande mais il a du vécu. Il est notamment passé par les équipes de jeunes là-bas. Il est arrivé il y a quatre ans à Philadelphie. Ce n’est pas défensivement qu’il va s’exprimer le mieux mais il fera largement l’affaire. Tous ceux qui suivent la Ligue 1 s’accordent pour dire que Frankowski (Lens) c’est une bonne pioche, il jouait en MLS aussi, donc faire Wagner ça serait tenter comme une Frankowski », a ajouté Pierre Gerbeaud.

L’OM est dans le coup pour Kai Wagner

Justement, d’après les informations de La Tribune OM, les dirigeants marseillais seraient bel et bien sur la piste de Kai Wagner (26 ans). L’OM ne veut pas trop dépenser pour s’attacher les services d’une doublure à Renan Lodi et cela tombe bien, puisque le contrat du latéral gauche allemand avec Philadelphie arrive à son terme le 31 décembre prochain. Kai Wagner pourrait débarquer gratuitement cet hiver, mais d’autres clubs seraient sur le coup. Des formations allemandes et anglais s’intéresseraient également à son profil, tandis qu’il ne serait pas non plus exclu qu’il prolonge finalement son contrat avec Philadelphie.

Articles liés