Zinedine Zidane est un grand nom du football mondial et les propriétaires qataris du PSG auraient toujours à coeur de lui offrir les clés de l’effectif parisien. Entraîneur du Paris Saint-Germain depuis l’été dernier, Christophe Galtier saurait pertinemment qu’il avance avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête alors que Zidane compte faire son grand retour au management.
ChristopheGaltier a débarqué au PSG, alors que beaucoup de médias annonçaient l’éventuelle venue de ZinedineZidane en lieu et place de MauricioPochettino sur le banc de touche du ParisSaint-Germain. Lors d’une entrevue accordée au Parisien en juin dernier, le président NasserAl-Khelaïfi affirmait avec aplomb ne jamais avoir discuté de la succession de Pochettino avec Zidane.
Mercato - PSG : Poussé vers la sortie, il a dit «non» https://t.co/z4lcBo0BWt pic.twitter.com/71uFANgAJB
— le10sport (@le10sport) March 8, 2023
Al-Khelaïfi nie toute discussion avec Zidane, le Qatar en rêve alors qu’il veut revenir aux affaires
Cependant, le nom de Zinedine Zidane est revenu avec insistance du côté du PSG ces dernières années. Son biographe et journaliste FrédéricHermel a même affirmé sur les ondes de RMC en janvier dernier que le champion du monde 98 avait repoussé les approches du PSG depuis son départ du RealMadrid en mai 2021 afin d’être prêt à reprendre le flambeau après le départ de DidierDeschamps en équipedeFrance. Mais finalement, Deschamps a été prolongé jusqu’en 2026.
Zidane a refusé le PSG pour les Bleus l’été dernier, Galtier sait que son ombre plane au-dessus de Paris
The Athletic a confirmé la tendance au sujet des plans initiaux de ZinedineZidane avec l’équipe de France. Et l’ex-entraîneur du RealMadrid aurait même éconduit les avances du PSG en fin de saison dernière pour les Bleus. Prêt à faire son retour aux affaires, Zidane regarderait la grande image et prendrait donc le soin d’étudier les offres qu’il aura à disposition à présent. ChristopheGaltier se saurait en danger vis-à-vis de Zidane et déclarait même à L’Équipe un mois après sa nomination l’été dernier « Zizou est Zizou ». Une certaine forme de résilience ? Le décor est planté.