Annoncé comme étant l’option prioritaire de la direction du PSG en cas de limogeage de Christophe Galtier, Zinedine Zidane pourrait donc débarquer au Parc des Princes dans les semaines ou les mois à venir. Et comme son fidèle adjoint David Bettoni a opté pour un autre challenge de son côté, la piste menant à Claude Makélélé pourrait se préciser dans le staff de Zidane.
Zinedine Zidane au PSG, c’est pour bientôt ? À en croire certains échos, une élimination du club de la capitale mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (défaite 1-0 à l’aller) pourrait sceller le sort de ChristopheGaltier, et ainsi inciter le Qatar à mettre le paquet sur l’arrivée de Zidane pour le remplacer. Déjà contacté l’été dernier, l’ancien entraîneur du RealMadrid avait recalé le PSG dans l’espoir de récupérer l’équipe de France, un dossier désormais clos dans l’esprit de Zidane.
Le plan du PSG gâché par une vielle connaissance de Zidane ? https://t.co/b6ZpD9sp2Y pic.twitter.com/luqYsLF6Da
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
Zidane viendra sans son adjoint
Mais une grande première attend ZinedineZidane s’il venait à débarquer sur le banc du PSG dans un avenir proche, puisqu’il vivrait sa toute première expérience d’entraîneur sans son fidèle adjoint à ses côtés, DavidBettoni. Lundi soir, ce dernier s’est en effet engagé en faveur du FCSion pour lancer sa propre carrière de numéro 1, et Zidane a d’ailleurs contribué à sa nomination : « Cela m’a fait très plaisir de pouvoir parler de foot avec lui pendant une heure et quart. Il a eu un bien meilleur accueil avec moi qu’avec Le Graët ! Il m’a dit combien David avait été d’une grande loyauté envers lui, qu’il n’avait jamais cherché à le prendre en défaut dans sa mission », a annoncé ChristianConstantin, président du FC Sion, dans les colonnes du Matin.
Makélélé avec Zidane au PSG ?
En clair, Zinedine Zidane devrait donc se trouver un nouvel adjoint au PSG, et il pourrait bien s’agir d’un ancien de la maison… Comme l’avait révélé Média Foot en février, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France envisagerait de prendre ClaudeMakélélé au sein de son staff s’il venait à débarquer au PSG, et la tendance se confirme très sérieusement maintenant que David Bettoni a décidé de s’engager avec Sion. Makélélé pourrait donc être le tout premier renfort de Zidane dans la capitale