Arnaque sur le mercato, l’OM s’est-il fait avoir pour son transfert record ?
La rédaction

Lors du dernier mercato hivernal, l’OM a frappé très fort. En effet, Pablo Longoria a lâché 32M€ pour recruter Vitinha, devenant à cette occasion le joueur le plus cher de l’histoire du club phocéen. Mais voilà, après quelques semaines, les premières questions apparaissent sur l’opération. L’OM se serait-il fait avoir pour Vitinha ? 

Du côté de l’OM, on a profité du mercato hivernal pour apporter quelques retouches à l’effectif d’Igor Tudor. Pablo Longoria n’a alors pas hésité à sortir le chéquier, allant jusqu’à lâcher 32M€ pour recruter Vitinha. Un transfert retentissant étant donné que le buteur portugais, arrivé de Braga, est devenu à cette occasion le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM. 

« Ils ont chopé une banane »

Etant donné l’investissement de l’OM, Vitinha arrive avec un énorme pression. Mais voilà qu’on pourrait bien déchanter sur la Canebière. En effet, sur RMC, Daniel Riolo a lâché des propos inquiétants sur Vitinha : « Vitinha, les échos que j’ai, c’est qu’ils ont chopé une banane. Elle est chère la banane. A mon avis, il y a eu du croquage. Dans le milieu, de tous les scouts qu’il a vus avant, il n’y a en pas un pour dire que c’était ce prix là. Quand autant de temps te disent quelque chose… Je me suis renseigné. Je trouve que c’est étonnant ». 

Fiasco à l’OM pour Vitinha ? 

Face à de telles déclarations, il y a de quoi s’inquiéter pour l’OM et Vitinha. Le club phocéen a lâché du très lourd pour recruter le Portugais et pour le moment, il n’a clairement pas été à la hauteur de son prix. L’OM aurait-il payé trop cher pour Vitinha ? Est-il vraiment à la hauteur pour jouer sur la Canebière ? Ou réussira-t-il à faire mentir ses détracteurs et s’imposer à Marseille ? Réponse dans les mois à venir… 

Alors, l’OM s’est-il fait avoir pour son transfert record ? 

Articles liés