40M€ : C’est décidé pour ce crack à l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L'Olympique de Marseille pourrait faire parler avant la fin du mercato hivernal avec le recrutement d’un élément offensif pour pallier le départ d'Elye Wahi. Si Mathys Tel, en manque de temps de jeu au Bayern Munich, fait partie des pistes étudiées, les ambitions marseillaises se heurtent à la réalité financière.

Dernière ligne droite dans ce mercato hivernal, et l’OM prévoit un dernier coup. Après le départ d’Elye Wahi, Roberto De Zerbi espère mettre la main sur un nouvel élément offensif pour finir la saison. « Nous sommes l'OM. Il faut faire attention au bilan financier, mais si Elye Wahi part, un attaquant fort arrivera. Mehdi et Pablo le veulent, comme moi. Jusqu'ici, tout le monde a tenu ses promesses. S'il part, je m'attends à ce qu'il y ait un remplaçant fort, avait lancé l’entraîneur de l’OM vendredi en conférence de presse, quelques minutes avant l’officialisation du départ de Wahi vers Francfort. Marseille trouvera un attaquant. Je pense qu'on va le trouver ! »

Un départ de Mathys Tel se précise

Plusieurs noms circulent pour venir à l’OM, dont celui de Mathys Tel. En manque de temps de jeu au Bayern Munich, le joueur de 19 ans voudrait quitter la Bavière et aurait fait l’objet d’une approche du club phocéen, à la lutte avec plusieurs gros prétendants européens comme Chelsea. L’affaire semble cependant trop compliquée pour l’OM.

Mission impossible pour l’OM

Sur son compte X, La Minute OM a prévenu les supporters phocéens qu’il ne servait à rien d’espérer voir Mathys Tel débarquer du côté du Vélodrome. « Oubliez les joueurs qui valent 30-40 M€, vous vous faites du mal pour rien », explique le compte spécialisé dans l’actualité du club marseillais. Même son de cloche chez L'Equipe, expliquant que la concurrence paraît trop importante. Pablo Longoria fera-t-il déjouer les pronostics ? Réponse dans quelques jours…

Articles liés