Invité à s'exprimer à une semaine environ du début de l'Euro 2024, Kylian Mbappé a affirmé qu'il est plus difficile de gagner la Coupe d'Europe que la Coupe du monde et cette déclaration a suscité de nombreuses réactions, à commencer par celles des Argentins, champions du monde en 2022. Leandro Paredes, son ancien coéquipier, a d'abord pris la parole avant qu'un autre joueur réagisse également.
Il est rare que les propos de Kylian Mbappé ne provoquent pas de grosses réactions en ce moment. Quelques jours après l'annonce de son arrivée au Real Madrid, le Français est plongé vers l'Euro. « Gagner un championnat d’Europe est plus difficile que de gagner une Coupe du monde » a-t-il estimé. Force est de constater que tout le monde n'est pas d'accord avec lui, bien au contraire.
Mbappé juge l'Euro plus difficile à gagner que le Mondial
Conscient que l'équipe de France n'a pas réussi à gagner l'Euro depuis 2000, Kylian Mbappé n'a pas hésité à vanter les mérites de ceux qui gagnent cette compétition. Un exploit qu'il trouve plus difficile à réaliser que soulever la Coupe du monde. Ses déclarations n'ont pas échappé aux champions du monde argentins. Leandro Paredes a notamment contredit les propos de son ancien coéquipier, et il n'est pas le seul.
Mercato : Mbappé soulagé depuis son transfert au Real Madrid ? https://t.co/KPL2d1RYpN pic.twitter.com/9dsKE9agtY
— le10sport (@le10sport) June 8, 2024
«Chacun peut dire ce qu’il veut »
Défenseur central à Tottenham, Cristiano Romero a imité son compatriote. « Ce sont des opinions, elles sont respectées. La Coupe du monde est la compétition la plus difficile à laquelle j’ai participé. Chacun peut dire ce qu’il veut. J’ai eu l’occasion de gagner toutes les compétitions auxquelles j’ai participé avec l’équipe nationale. L’opinion est libre et si pour lui d’autres choses sont compliquées, ce n’est pas grave. On ne peut pas expliquer ce qui vous arrive quand vous gagnez une Coupe du monde » a-t-il réagi. Pour rappel, Kylian Mbappé avait déjà provoqué une polémique lorsqu'il avait annoncé que le football sud-américain était moins relevé que le football européen.