Thierry Henry va communiquer une pré-liste de joueurs retenus pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ce lundi. Parmi les 26 ou 27 noms ne devraient pas figurer ceux de Kylian Mbappé et d’Antoine Griezmann à cause de la réticence du Real Madrid et de l'Atletico de Madrid de les laisser enchaîner l'Euro et les JO. Pour Alexandre Lacazette, ce pourrait être une tout autre chanson.
Ce lundi 3 juin 2024 est un grand jour pour Thierry Henry. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs est également à la tête de l’équipe tricolore masculine de football et dévoilera une pré-liste de 26 ou 27 joueurs qui participeront au stage de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11 août) quand bien même le tournoi de foot débutera le 24 juillet. D’ici le 3 juillet, Henry devra transmettre sa liste de 18 joueurs à Paris 2024 et à la FIFA.
Henry en «rêvait», c’est terminé pour Mbappé et Griezmann ?
Dans la liste en question, il est peu probable qu'il y ait des stars de l’équipe de France entraînée par DidierDeschamps. ThierryHenry« rêvait » de faire appel à KylianMbappé selon Le Parisien. Cependant, malgré les interventions du présidentdelaRépubliqueEmmanuelMacron auprès de FlorentinoPérez, président du RealMadrid, Mbappé ne sera pas de la partie. Même son de cloche pour AntoineGriezmann qui devrait lui aussi être bloqué par l’Atletico de Madrid.
Mbappé : Thierry Henry annonce un problème au Real Madrid https://t.co/YBeD41YfZZ pic.twitter.com/bj4qrwPKaO
— le10sport (@le10sport) June 3, 2024
Alexandre Lacazette, l’heureux élu ?
Le buteur star de l’équipe de France masculine olympique serait cependant susceptible d’être AlexandreLacazette (33 ans). En effet, depuis plusieurs semaines, la piste Lacazette prendrait de l’ampleur et est revenue plusieurs fois sur le tapis comme souligné par Le Parisien. AlexandreLacazette pourrait obtenir son billet pour les JeuxOlympiquesdeParis2024, et ce, bien que le principal intéressé ait calmé les ardeurs de tout le monde à ce sujet que ce soit via Téléfoot ou en conférence de presse dernièrement.