Mbappé : «Je ne suis pas magicien», Deschamps annonce la couleur !
Thomas Bourseau

Malgré ses statistiques une nouvelle fois affolantes sur la totalité de l’exercice, Kylian Mbappé n’a clairement pas fait l’unanimité auprès des supporters du PSG, mais aussi des observateurs. Son implication et son impact dans les matchs clés ont été pointés du doigt. Didier Deschamps s’en est amusé avant de lâcher une punchline sur son potentiel retour en forme d’ici l’Euro.

Kylian Mbappé a une nouvelle fois empilé les buts cette saison puisqu’il a trouvé le chemin des filets à 49 reprises. Cependant, aux yeux de certains observateurs, le niveau affiché par Mbappé pour son dernier exercice au PSG était bien loin de ses standards habituels.

«Il a juste mis 44 buts sur la saison, c'est vrai qu'il aurait pu faire mieux mais bon»

Pour sa première conférence de presse de cette préparation à l’Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet), Didier Deschamps s’est amusé des critiques sur Kylian Mbappé dans un premier temps, avant de faire un constat clair sur la préparation physique du capitaine de l’équipe de France d’ici le coup d’envoi de l’Euro le 14 juin prochain. « Mbappé, vous ne le trouvez pas en forme? Il a juste mis 44 buts sur la saison, c'est vrai qu'il aurait pu faire mieux mais bon. Il a joué une finale de Coupe de France, il était en activité ».

«Sincèrement, je ne suis pas magicien»

« D'autres se sont arrêtés plus tôt, ou alors n'ont pas joué dans leur club. Mais sincèrement, je ne suis pas magicien. Ce n'est pas avec le temps imparti qu'on peut modifier quoi que ce soit. (...) S'il y avait trois semaines de préparation, on aurait pu faire des choses qui peuvent modifier. Mais on s'adapter, on va optimiser. Le premier match amical vient vite. Les cinq derniers joueurs vont nous rejoindre lundi soir, donc ça amène des paramètres différents. L'objectif sera d'être prêt pour le 17 juin ». a conclu Didier Deschamps lors du point presse de ce mercredi rapporté par RMC Sport.

Articles liés