On connaissait Kylian Mbappé le joueur de foot, voilà qu’on le découvre désormais en tant que propriétaire de club. En effet, récemment, le numéro 9 du Real Madrid a décidé de racheter 80% des parts du Stade Malherbe de Caen, moyennant 20M€. Un nouveau projet donc pour Mbappé, mais ça s’annonce délicat visiblement. Explications.
Voilà une casquette qu’on n’attendait pas pour Kylian Mbappé, du moins pas dans l’immédiat. Alors qu’il vient à peine de quitter la France avec son départ du PSG, il a décidé de garder un lien avec le football français. Mbappé est ainsi aujourd’hui l’actionnaire majoritaire du Caen en Ligue 2, ayant acheté 80% des parts du club normand.
Mbappé : Police, arrestation… Il part au clash en direct ! https://t.co/hy3dMtMwkx pic.twitter.com/TxsiLaMOoc
— le10sport (@le10sport) September 26, 2024
« Le club est dans le rouge financièrement »
Nommé président du Stade Malherbe de Caen, Ziad Hammoud s’est exprimé auprès de Ouest France sur la santé financière du club normand. Le constat est inquiétant : « On ne va pas se mentir, le club est dans le rouge financièrement ».
« Des investissements vont arriver »
Mais voilà que Kylian Mbappé pourrait remédier à cela prochainement, en injectant de l’argent. « Des investissements vont arriver et ils vont être assez massifs dès cette année pour le remettre à flot et surtout commencer les initiatives visant à créer une solidité qui va permettre, sur les prochaines années, d’exécuter la stratégie et d’en faire un club qui ne tanguera plus malgré la perte de 60 % des droits télé », a poursuivi Ziad Hammoud.