Si le PSG joue aujourd'hui au Parc des Princes, le club de la capitale n'est toutefois pas propriétaire de son stade. Le Qatar aimerait remédier à cela en rachetant l'enceinte parisienne ou construisant son propre stade. Un atout qui pourrait être très important au moment de la vente de PSG.
Le PSG aura-t-il prochainement son propre stade ? Telle est en tout cas l'ambition du Qatar. Le plan initial était de racheter le Parc des Princes, mais devant le refus de la Mairie de Paris, l'idée est maintenant de construire son propre stade. Devenir propriétaire est néanmoins l'objectif du Qatar avec le PSG et cela pourrait à terme rapporter gros...
Daniel Riolo annonce la nouvelle star du PSG !
— le10sport (@le10sport) February 25, 2025
➡️ https://t.co/QSb1dr17OJ pic.twitter.com/VkhpVOXrxl
« Ça augmentera de façon incroyable le prix d'achat du club »
Sur sa chaine Youtube, Pierre Ménès a évoqué une future vente du PSG et l'importance qu'aura le fait d'être propriétaire de son stade pour le Qatar. « Un jour ou l'autre, les Qataris partiront, changeront de jouet ou achèteront un autre club. C'est évident qu'à ce moment, s'ils sont propriétaire de leur stade, ça augmentera de façon incroyable le prix d'achat du club », a-t-il lâché.
« Imaginer les Qataris vendre à des Saoudiens... »
Et à propos des futurs repreneurs du PSG, Pierre Ménès a ajouté : « Ce sera un actif énorme pour les prochains repreneurs qui quoi qu'il arrive auront les reins plus que solides. Imaginer les Qataris vendre à des Saoudiens, ça parait illusoire ».