Une star du PSG sur le banc, Luis Enrique se justifie
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour son premier match de Ligue 1 sur le banc du PSG, Luis Enrique n’aura finalement pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) contre Lorient. Une rencontre pour laquelle l’entraîneur parisien avait décidé de se passer de Marquinhos au coup d’envoi. Alors que la présence du Brésilien sur le banc de touche a interrogé, Luis Enrique s’est expliqué après la rencontre.

Dans son onze de départ face à LorientLuis Enrique avait réservé une surprise. En effet, alors qu’on s’attendait à voir Marquinhos titulaire et avec le brassard de capitaine, le Brésilien s’est tout simplement assis sur le banc des remplaçants au coup d’envoi face à Lorient. L’entraîneur du PSG avait ainsi préféré aligner une charnière centrale Milan Skriniar-Danilo Pereira, le Portugais étant le capitaine du PSG du soir, plutôt que de mettre Marquinhos. Ce dernier est d’ailleurs finalement entré en cours de match, remplaçant Lucas Hernandez.

« Marquinhos a eu quelques problèmes physiques ces derniers jours »

Forcément, après la rencontre, Luis Enrique n’a pas échappé aux questions sur sa gestion de Marquinhos. Pourquoi le Brésilien s’est-il retrouvé sur le banc de touche ? En conférence de presse, l’entraîneur du PSG a répondu, expliquant rapporté par CulturePSG : « Pourquoi avoir choisi Danilo plutôt que Marquinhos ? Je prends mes décisions en fonction de ce qu’il se passe lors de la semaine. Marquinhos a eu quelques problèmes physiques ces derniers jours ».

« Des joueurs entrent, d’autres sortent »

« Danilo a fait un très bon match d’ailleurs. Il est un joueur très complet et capable de changer de position d’un match à l'autre. Si nous voulons être prétendants à tous les titres, vous allez devoir vous habituer à me voir changer mon onze de départ. Des joueurs entrent, d’autres sortent. Nous devons compter sur vingt joueurs et pas seulement onze », a ensuite ajouté Luis Enrique concernant sa composition d’équipe pour cette rencontre entre le PSG et Lorient.

Articles liés