Luis Enrique remplace Galtier, le vestiaire du PSG valide totalement
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG a décidé de repartir sur un nouveau projet. Pour cela, le club de la capitale a pris une grande décision en se séparant de Christophe Galtier après seulement un an. A la recherche d’un nouvel entraîneur, Paris s’est finalement tourné vers Luis Enrique. Alors que l’Espagnol s’apprête à faire ses grands débuts en Ligue 1, au sein du vestiaire du PSG, on est déjà conquis.

Malgré un titre de champion de France, Christophe Galtier n’aura pas survécu aux performances décevantes de son PSG. Ainsi, la décision a été prise de le remercier alors qu’il avait pourtant encore un an de contrat. Désormais, c’est Luis Enrique qui est sur le banc du PSG. Après le FC Barcelone ou encore la sélection d’Espagne, l’Ibérique est donc aux commandes à Paris. Pour le plus grand bonheur de Carlos Soler, qui a fait part de sa joie d’être désormais entraîné par Luis Enrique.

« L’entraîneur idoine »

« L’arrivée de Luis Enrique est bonne pour tout le monde. Je le connais très bien et je suis content de son arrivée. Durant la préparation, nous avons répété un peu ce que veut l’entraîneur, qui, pour moi, est l’entraîneur idoine avec son style et les joueurs que nous avons », a commencé par expliqué Carlos Soler pour Marca.

« Il me connait bien et c’est un avantage »

Le milieu de terrain du PSG a ensuite ajouté : « Les premières sensations sont très bonnes, surtout pour moi qui le connais très bien de la sélection. Je n’oublierai jamais que c’est lui qui m’a donné la possibilité de jouer le Mondial au Qatar. Je lui en serai toujours reconnaissant. Aujourd’hui, je le vois tous les jours et ça va être bien. Je me retrouve très bien dans son idée de jeu, dans sa pensée de comment affronter les matchs. Généralement, je suis d’accord avec son idée d’attaquer tout le temps, de presser haut pour ne pas laisser penser l’adversaire. (…) Il me connait bien et c’est un avantage. Il sait où je peux m’exprimer le mieux ».

Articles liés