PSG : Le transfert de Neymar influencé par Messi
Axel Cornic

Sous contrat jusqu’en 2027, Neymar souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain avant la fin du mercato. Sa préférence irait vers le FC Barcelone, mais pour le moment un retour semble assez improbable vu l’état des caisses du club catalan. D’autres options sont ainsi évoquées avec l’Arabie Saoudite... mais également les Etats-Unis et la MLS, où évolue son ami et ancien coéquipier Lionel Messi.

C’est la fuite des stars à Paris ! Après un Lionel Messi qui n’a pas souhaité prolonger son contrat, les deux autres membres de la MNM sont en instance de départ. Kylian Mbappé est en effet en guerre ouverte avec le PSG après l’annonce de sa décision de partir libre en juin 2024, alors que L’Equipe a révélé que Neymar souhaiterait quitter le club au plus vite.

La MNM, c’est vraiment fini

Une étape importante a été franchies ce samedi, puisqu’aucune des deux stars de l’attaque parisienne ne fait partie du groupe convoqué par Luis Enrique pour la réception du FC Lorient, dans le cadre de la première journée de Ligue 1. C’est ainsi un secteur offensif totalement inédit qui devrait être aligné par le PSG avec les recrues Lee Kang-in, Marco Asensio et GonçaloRamos.

Neymar a refusé deux fois Chelsea

Reste toutefois à trouver une solution pour Neymar, qui a encore quatre ans de contrat et un énorme salaire de 30M€ par an. Nous vous avons révélé sur le10sport.com que Chelsea s’est renseigné, mais cette destination ne semble pas du tout plaire au Brésilien. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le club londonien aurait formulé deux offres lors de ce mercato estival, toutes refusées par Neymar.

Et pense à la MLS

Grand acteur de ce mercato, l’Arabie Saoudite pourrait être la solution parfaite pour le PSG, mais là encore ça coince. La Gazzetta assure en effet que Neymar n’aurait aucune intention de poser ses valises en Saudi Pro League, puisqu’il aurait une autre idée en tête en cas de départ d’Europe ! Il s’agirait en effet de la MLS, où il retrouverait son ami et ancien coéquipier Lionel Messi, qui a décidé de rejoindre l’Inter Miami.

Articles liés