Le PSG a frappé un grand coup en annonçant ce samedi 12 août la signature d'Ousmane Dembélé. L'attaquant rejoint donc Paris en provenance du FC Barcelone, comme Lionel Messi ou bien Neymar avant lui. Le Brésilien a d'ailleurs été utilisé par le Barça afin de plomber le transfert du Français. Les dirigeants blaugrana ont prévenu le champion du monde 2018 qu'il allait regretter son départ, comme le numéro 10 parisien.
Le PSG impressionne lors du mercato. Le club de la capitale a déjà bouclé l'arrivée de neuf nouveaux joueurs. Le dernier en date se nomme Ousmane Dembélé. Le Français s'est engagé officiellement ce samedi 12 août avec Paris, contre la somme de 50M€. Il est la deuxième recrue majeure en attaque, après la signature de Gonçalo Ramos, l'ancien attaquant du Benfica Lisbonne. Le Portugais prendra normalement la pointe de l'attaque parisienne, alors que le côté droit semble donc promis au champion du monde.
Dembélé imitera-t-il Neymar ?
Le départ d'Ousmane Dembélé est un vrai coup dur pour le FC Barcelone, qui perd l'un de ses meilleurs joueurs, pour un prix ridiculement bas compte tenu du marché. Le Barça a tout tenté pour essayer de garder le Français. Les dirigeants blaugrana ont même pris le cas de Neymar en exemple. Selon les informations de Marca, les dirigeants espagnols auraient affirmé à Dembélé qu'il allait regretter son départ, et comme le Brésilien, il allait vouloir revenir au FC Barcelone plus tard. Cela n'a visiblement pas marché, le champion du monde étant déterminé à rejoindre le PSG.
Dembélé signe au PSG, Mbappé lui envoie un message https://t.co/GrDjI6YaZC pic.twitter.com/gK8u10j59v
— le10sport (@le10sport) August 12, 2023
Neymar voudrait partir
En attendant, le numéro 10 du PSG pourrait retrouver Barcelone. D'après les informations de L'Équipe, Neymar voudrait quitter le PSG. Le joueur aurait informé de sa décision son président. Dans l'idéal il aimerait revenir au FC Barcelone, mais cela semble compliqué, compte tenu des finances du Barça. Al-Hilal serait très intéressé par les services du Brésilien, mais ce dernier voudrait continuer à évoluer dans un top club européen.