L’histoire d’amour aura donc duré 7 ans, mais voilà qu’aujourd’hui, Kylian Mbappé n’est plus un joueur du PSG. Parti au Real Madrid, l’international français laisse derrière lui un énorme héritage à Paris, club dont il est le meilleur buteur de l’histoire. Pour autant, peut-on considérer Mbappé comme le plus grand joueur à avoir joué au PSG ? Luis Fernandez en doute…
Euro 2024 : Calvaire pour Mbappé, le PSG coupable ? https://t.co/UEf95bNpcs pic.twitter.com/bax1nnhExO
— le10sport (@le10sport) July 3, 2024
« Mbappé n’a pas été le plus grand joueur de l’histoire du PSG »
« Si je considère Mbappé comme le meilleur de l’histoire du PSG ? On ne peut pas aborder les choses de cette manière. Il y a eu de grands joueurs dans toutes les générations du club depuis sa création en 1974 qui ont marqué leur temps. Il faut aussi savoir les respecter comme les respectent tous les grands clubs européens en Italie, en Espagne, en Allemagne… sans en mettre forcément un au-dessus des autres. Même si on ne peut pas rester insensible à ses qualités, et reconnaitre son bilan, Mbappé n’a pas été le plus grand joueur de l’histoire du PSG, il fait juste partie des plus grands, au même titre qu’un Dalheb, qu’un Susic, qu’un Weah, qu’un Ronaldinho, qu’un Rai. Chacun a eu ses moments de gloire, avec des qualités différentes au sein d’équipes qui n’étaient pas toutes aussi compétitives que depuis l’arrivée des Qataris. Rai avait évidemment moins de qualités que Kylian, mais quel engagement, quel charisme », a fait savoir Luis Fernandez, ne considérant donc pas Kylian Mbappé comme le plus grand de tous au PSG.
Ronaldinho plus fort que Mbappé ?
« Qui avait le plus de talent ? Lorsque nous avons vu arriver Ronaldinho en 2001, avec mon staff on a tout de suite été admiratif. Un an après, il gagnait la Coupe du monde. Avant qu’il se perde un peu, sa première saison a été exceptionnelle. Quand on juge un joueur, on doit aussi regarder l’équipe dans laquelle il évolue. Le Brésilien serait arrivé en même temps que Mbappé, ce n’est pas un, mais quatre ou cinq Ballons d’Or qu’il aurait gagnés. C’est le plus fort que j’ai vu jouer au PSG. Un joueur à part, avec des facilités techniques extraordinaires, beaucoup de vitesse et de puissance », a ensuite poursuivi Luis Fernandez.