Les grands noms du Paris Saint-Germain sont à l’Euro avec leurs sélections respectives, pour se disputer un titre prestigieux. Mais certaines ont déjà quitté la compétition comme Gianluigi Donnarumma, le gardien parisien capitaine d'une sélection italienne éliminée en huitième de finale face à la Suisse (2-0).
Après une nouvelle saison en demi-teinte, Gianluigi Donnarumma semblait métamorphosé loin du PSG. Ses prestations avec la Squadra Azzurra ont en effet été plus qu’aboutie et il a d’ailleurs été l’une des seules satisfactions en cet Euro 2024 pour Luciano Spalletti. Mais il n’a pas pu porter l’équipe à lui tout seul et les Italiens se sont finalement inclinés dès les huitièmes de finale, face à la Suisse.
Succession de Mbappé : Le PSG tente un gros transfert en Angleterre https://t.co/6CYMhE8kD8 pic.twitter.com/yxZ6TFx3Jn
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
« Donnarumma reste le numéro un mondial dans son rôle »
En tant que capitaine, Donnarumma a dû faire face aux nombreuses critiques de la presse italienne, qui n’a pas été tendre envers sa sélection. Et dans son entourage, on assure que ça n’a pas été facile. « Je l'ai félicité même lorsque les critiques étaient vives, pour moi il reste le numéro un mondial dans son rôle. En Italie, il faut le chouchouter, car il y a peu de joueurs comme lui » a expliqué Enzo Raiola, qui gère la carrière du gardien du PSG.
« Cette défaite lui a fait beaucoup de mal »
« Il est sorti en morceaux de ce match face à la Suisse, sans voix. J'ai essayé de l'encourager et de luis changer un peu les idées, mais c'était vraiment dur. Cette défaite lui a fait beaucoup de mal » a poursuivi Raiola, dans un entretien accordé à Radio Sportiva. A noter que du côté du PSG on ne semble pas du tout vouloir lâcher Gianluigi Donnarumma. Bien au contraire, puisque plusieurs sources ont annoncé qu’une prolongation de contrat lui aurait été offerte récemment.