Élu meilleur joueur de l’Euro 2021, Gianluigi Donnarumma a une nouvelle fois brillé avec l’Italie. Néanmoins, le portier du PSG n’a pas pu empêcher l’élimination de la « Nazionale » ce samedi face à la Suisse (2-0) en 8ème de finale. Après la rencontre, le capitaine italien semblait très touché, et a poussé un coup de gueule.
Il y a peu, le PSG a bouclé l’arrivée de Matvey Safonov en provenance de Krasnodar. Le gardien de but russe s’est engagé jusqu’en 2029 au sein du club parisien. De quoi rebattre les cartes de la hiérarchie des portiers à Paris. Présent à l’Euro 2024 avec l’Italie, Gianluigi Donnarumma a de nouveau brillé.
PSG : Une grande décision est prise pour deux cracks https://t.co/BWwDDFldee pic.twitter.com/9eGgblLkM6
— le10sport (@le10sport) June 30, 2024
Fin de parcours pour l’Italie malgré un Donnarumma XXL
Le capitaine de l’Italie, élu meilleur joueur du tournoi il y a trois ans, le gardien du PSG n’a pas pu sauver les « Azzurri » ce samedi. Battue logiquement par la Suisse (2-0) à Berlin, l’Italie a énormément déçu, et s’est fait éliminée dès les 8èmes de finale. Malgré une performance XXL de Gianluigi Donnarumma, la formation de Luciano Spalletti ne réalisera donc pas de doublé à l’Euro. Après la rencontre, le gardien de 25 ans a lâché un message poignant et lucide sur la performance des siens.
« Nous demandons pardon à tout le monde »
« C’est une énorme déception, nous ne sommes jamais entrés dans le match. Nous demandons pardon à tout le monde. Nous avons déçu et ils ont mérité, il n’y a rien d’autre à dire. Nous avons eu du mal durant tout le match, sauf à la fin quand ils se sont abaissés et nous avons un peu géré le match. Nous devions le faire avant. En première mi-temps, nous avons perdu trop de ballons, nous leur avons laissé trop d’espace, c’était difficile. Nous sommes très déçus, nous devons tous prendre nos responsabilités et aller de l’avant. Nous avons manqué de volonté pour réagir, pour nous aider les uns les autres, tout a manqué aujourd’hui. Cela s’est vu sur le terrain, c’est inacceptable », a confié Donnarumma au micro de BeIN Sport.