La nouvelle piste du PSG veut «tacler au tibia» Mbappé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis 2018, la Belgique attendait cette revanche. Celle-ci va avoir ce lundi. Les Diables Rouges affronteront la France en huitième de finale de l'Euro. A quelques jours de cette rencontre, l'équipe de Domenico Tedesco a lancé les hostilités à travers une vidéo publiée par un humoriste, à laquelle participe Amadou Onana.

Comme on se retrouve ! Quatre ans après cette demi-finale de Coupe du monde restée dans les annales pour le but de Samuel Umtiti, mais aussi pour le « seum » de Thibaut Courtois, la Belgique va retrouver l'équipe de France de Didier Deschamps en huitième de finale de l'Euro.

Onana prévient Mbappé avant le choc

Les Diables Rouges, loin d'être convaincants durant cet Euro, ont lancé les hostilités. Ce vendredi, le compte officiel de la sélection a publié une vidéo qui met à l'honneur Amadou Onana, milieu de terrain de la sélection, et un humoriste du nom de Pablo Andres. Autoproclamé coach «motivationnel», ce dernier a prononcé une phrase qui a fait réagir : « Qui c’est qui taclera Mbappé au tibia ? ». Ce à quoi le joueur répond, en chanson : «Onana, Amadou Onana».

Le PSG surveillerait sa situation

Ironie du destin, le joueur d'Everton est annoncé au PSG pour préparer l'après-Mbappé. Selon les informations de Foot Mercato, Amadou Onana figurerait sur la short-list de Luis Campos pour renforcer le milieu de terrain. Mais en attendant, l'international belge a les yeux rivés sur l'équipe de France.

Articles liés