Depuis 2018, la Belgique attendait cette revanche. Celle-ci va avoir ce lundi. Les Diables Rouges affronteront la France en huitième de finale de l'Euro. A quelques jours de cette rencontre, l'équipe de Domenico Tedesco a lancé les hostilités à travers une vidéo publiée par un humoriste, à laquelle participe Amadou Onana.
Comme on se retrouve ! Quatre ans après cette demi-finale de Coupe du monde restée dans les annales pour le but de Samuel Umtiti, mais aussi pour le « seum » de Thibaut Courtois, la Belgique va retrouver l'équipe de France de Didier Deschamps en huitième de finale de l'Euro.
?Oye, y esto de Onana diciendo que le va a dar a Mbappé en la tibia... ¿qué es? #Euro2024 El Bélgica-Francia viene calentito. Pero qué bueno que vuelva ya la Eurocopa ? pic.twitter.com/jAAr5ZZWzM
— MARCA (@marca) June 29, 2024
Onana prévient Mbappé avant le choc
Les Diables Rouges, loin d'être convaincants durant cet Euro, ont lancé les hostilités. Ce vendredi, le compte officiel de la sélection a publié une vidéo qui met à l'honneur Amadou Onana, milieu de terrain de la sélection, et un humoriste du nom de Pablo Andres. Autoproclamé coach «motivationnel», ce dernier a prononcé une phrase qui a fait réagir : « Qui c’est qui taclera Mbappé au tibia ? ». Ce à quoi le joueur répond, en chanson : «Onana, Amadou Onana».
Le PSG surveillerait sa situation
Ironie du destin, le joueur d'Everton est annoncé au PSG pour préparer l'après-Mbappé. Selon les informations de Foot Mercato, Amadou Onana figurerait sur la short-list de Luis Campos pour renforcer le milieu de terrain. Mais en attendant, l'international belge a les yeux rivés sur l'équipe de France.